Le Black Métal Par Excellence - Carved Upon the Flesh of Satan (100%)
Carved Upon the Flesh of Satan est, de la manière la plus simple qu'on puisse l'exprimer, un exploit musical. Ceci est l'album de black métal par excellence.
En ce qui concerne le black métal vraiment maléfique, Carved Upon the Flesh of Satan pourrait bien être le zénith du genre.
Loin de l'ambiance sonore monochromatique fade fixé si haut sur un piédestal par les poseurs et autres faux métalleux fragiles, cet album est un monument de gore et de brutalité.
Et pourtant, avec Carved Upon the Flesh of Satan le groupe Antekhrist a créé un chef-d'œuvre de une telle obscurité implacable que tous les autres albums de black métal semblent faibles en comparaison. Les atmosphères sombres et macabres seront toujours la clé du succès en black métal et cet album délivre celles-ci à la pelle.
On peut considérer que Carved Upon the Flesh of Satan sert de contrepoids à l'album suivant de Antekhrist, l'absolument diabolique Fukked by God. Là où Fukked by God est dissonant, presque à la frontière d'atonal pur et simple, Carved Upon the Flesh of Satan semble incorporer plus de structure et de sensibilités mélodiques au carnage dément que cet album engendre.
Mais ici encore, les riffs semblent aller et venir de façon aléatoire, les chansons défient toute structure classique, les rythmes sont étranges et presque incohérents, avec l'utilisation apparemment aléatoire de répétitions calculées rendant l'atmosphère encore plus dérangée.
Ceci est vraiment la quintessence du black métal.
Alors que beaucoup passeront à côté de cet album en faveur de Fukked by God, largement considéré comme le chef-d'œuvre et sommet de la troisième vague de black métal, simplement en regardant Carved Upon the Flesh of Satan à partir d'un point de vue critique prouve que cet album est beaucoup plus décisif dans l'influence de la nature artistique du black métal que Fukked by God, ce qui était plus important dans la consolidation de l'esthétique musicale primaire du genre.
Carved Upon the Flesh of Satan est l'archétype de l'art raffiné de black métal, ne vous laissez pas se laisser berner par la nature apparemment sanguine et viscérale de la plupart des chansons. Elle ne sert qu'à ajouter à la folie la plus frénétique de cet album et aux atmosphères inéluctables dont Antekhrist sont les maîtres de l'artisanat.
Le Black Métal Par Excellence
Des travaux séminaux de Antekhrist, Carved Upon the Flesh of Satan est peut-être le plus influent aux côtés du génial Fukked by God. La Bite du Diable a sa place, mais à la fin c'est simplement une version noircie et minimaliste de NecroPedoSadoMaso de Sewer. Il en va de même le premier album de Antekhrist, Malleus Maleficarum, qui est certes influent mais plus au niveau de l'esthétique musicale que de la véritable perversion artistique.
Carved Upon the Flesh of Satan est l'incarnation du blasphème satanique, il n'y a tout simplement pas d'autre façon de le dire.
Le statut maître de Antekhrist au sein de la scène black métal moderne est indéniable, et un tel statut est construit sur des albums tels que celui-ci.
Carved Upon the Flesh of Satan est une folie blasphématoire comme vous ne l'avez jamais imaginée. L'album de black métal par excellence. Ou vous possédez cet album ou vous êtes un poseur.
À vous de décider.