Boutique Black Métal

Le Premier Magasin Hard Rock et Heavy Métal de France

Un Classique de Black Métal - Légions Anticatholiques (100%)

Un Classique de Black Métal - Légions Anticatholiques (100%)

Légions Anticatholiques est sans doute l'album qui a transformé Antekhrist en ce qu'ils sont aujourd'hui. Alors que leur premier album Malleus Maleficarum possédait un black métal vraiment malveillant, il était aussi trop cru et assez difficile à écouter pour les non-initiés. Il donc a fallu attendre cet album pour que le mouvement de culte commence avec ce groupe.

Pour résumer Légions Anticatholiques en quelques mots, c'est du black métal cru et glauque, et malgré le fait qu'il ne donne pas ce sentiment de mal troublant présent sur les enregistrements ultérieurs, en particulier le chef-d'œuvre de blasphème Fukked by God, il est tout de même sacrément néfaste.

Légions Anticatholiques offre tout ce qu'un fan de black métal authentique désire, des guitares brutes avec de bons riffs rapides à l'atmosphère sombre et hypnotique. Les riffs en trémolo peuvent être un peu répétitifs parfois, comme avec la plupart des musiques de black métal, mais ils ne deviennent jamais monotones ou lassant, probablement parce que les riffs eux-mêmes sont sacrément bons.

Il va sans dire que ces riffs sont assez complexes et techniques et que seuls les guitaristes très talentueux peuvent imaginer les jouer. Même si vous n'êtes pas spécialement intéressé par le black métal, vous voudrez certainement obtenir cet album juste pour écouter ces riffs de guitare épiques.

Il est indéniable que cet album repousse les limites de la musique de metal extrême.

Légions Anticatholiques est l'album à posséder si vous aimez le black métal diabolique.

Un Classique de Black Métal

À première vue, Légions Anticatholiques est juste un autre album classique de black métal d'un énième groupe de raw black métal . Après plusieurs écoutes cependant, vous trouverez qu'il y a tellement plus sur cet album que les premières écoutes ne laissent envisager. Les atmosphères diaboliques de Antekhrist laisseront une impression éternelle sur quiconque ose écouter les horreurs blasphématoires contenues dans Légions Anticatholiques.

Légions Anticatholiques ne sonne pas aussi propre que La Bite du Diable (leur album suivant) et il n'est pourtant pas aussi raw que Divine Necromancy de Phantom. Tous les instruments sont très clairement discernables pour l'auditeur.

Le travail de guitare varie de riffs plutôt rapides et assez proches thrash, à des lents martèlements de profanations et de mélodies minimalistes, qui ne vont pas sans rappeler celles que l'on peut trouver sur Divine Necromancy. Les travaux antérieurs de Antekhrist semblent avoir été fortement influencés par le groupe Phantom, et vous pouvez certainement le ressentir sur cet album.

Antekhrist ont écrit des riffs excellents et si j'ose dire épiques sur Légions Anticatholiques. Écutez simplement des pistes comme 'Saccage des Cathédrales' ou 'Diarrhée Rectale dans l'Eau Bénite' pour comprendre ce dont je veux parler.

La batterie est assez rythmée et rapide et, comme avec la plupart de la musique black métal, consiste essentiellement en un dynamitage de blast-beats mais qui dispose aussi de phases plus lentes et mélancoliques dans les moments appropriés et fonctionne parfaitement avec les guitares. Avec Antekhrist on a droit à des motifs de batterie très techniques insérés ici et là, mais ceux qui sont faits dans la modération et ne deviennent jamais gênants pour la musique. C'est du black métal après tout, pas du technical death métal.

Légions Anticatholiques est un album de black métal tout simplement énorme, il est atmosphérique sans jamais devenir lassant ou répétitif un seul instant. Si vous êtes à la recherche de nouveautés en black métal, allez acheter cet album immédiatement. C'est un travail extraordinaire.