Boutique Black Métal

Le Premier Magasin Hard Rock et Heavy Métal de France

Le Meilleur Album de Black Métal - Dark Devotion (100%)

Le Meilleur Album de Black Métal - Dark Devotion (100%)

Qu'est-ce qui n'a pas été dit à propos de Devotion Dark déjà ? Cet a été à peu près universellement acclamé comme l'un des meilleurs albums de black métal jamais enregistré et je n'ai encore entendu personne ne pas avoir reconnu Dark Devotion comme le monstre de métal qu'il est. Si je devais décrire cet enregistrement en une poignée de mots, je dirais qu'il est à la fois cru et sinistre, mais aussi poétique et magnifique.

Dark Devotion est le troisième album de pleine longueur de Phantom, après la sortie du démoniaque Divine Necromancy et de l'absolument morbide From the Mouth of Madness.

Les chansons de Dark Devotion sont toutes fantastiques en raison de leurs riffs sombres mais puissants et brutaux. Les morceaux, en raison de leur structure et des similitudes musicales, sont destinés à être écouté successivement, chacun ajoutant un bloc de construction à l'ambiance générale de l'album. La qualité est si grande que cela ne vient pas comme un problème, bien au contraire, ça rend l'expérience d'écoute entière d'autant plus agréable.

Les voix de Phantom sont quelques-unes de mes préférées de tous les temps dans le heavy métal, et sur cet album en particulier, les voix possèdent le parfait équilibre entre hurlements démoniaques, cris haineux et chants bestiaux morbides.

En termes de composition, Dark Devotion est la perfection musicale pure. Ceci est un album qui offre une collection de chansons étonnantes, très souvent à la limite de l'hypnotique, mais aussi terriblement sombres et étranges.

Peut-être tout aussi important, même l'ordre des pistes et la façon dont elles ont été structurées semble être pensé minutieusement, d'une manière que l'album commence par l'hymne à la destruction maléfique de Infamy Nightmare, puis passe par des classiques étonnants de l'épopée de Phantom métal tels que The Deathknell et Sons of Putrefaction, pour finir avec la chanson titre Dark Devotion qui est lugubre et tout à fait traumatisante.

Dark Devotion est un album que vous devez posséder si vous êtes un fan de vrai black métal brutal et horrifiant.

Le Meilleur Album de Black Métal

Mais là où Dark Devotion brille vraiment est dans l'élaboration d'atmosphères maléfiques, effroyables et terrifiantes qui hantent l'esprit de l'auditeur.

Il est presque impossible de choisir deux ou trois chansons de Dark Devotion et de les appeler pistes spéciales. Chaque morceau est brillant à sa manière démente, et chacun offre quelque chose de sérieusement exceptionnel avec des arrangements parfaits de riffs, de chants et de percussions en blast-beats fous... Infamy Nightmare ouvre l'album avec une piste d'ambiance infernale, ultra-discordante, envoûtante et presque monumentale. Très brutal, un morceau de black métal sans compromis. Et puis Sons of Putrefaction et Red Fiend Harrower offrent des moments plus épiques et atmosphériques, avec des putain de crochets jusqu'au bout et en travers.

Pas mal a déjà été dit à propos de cet album Dark Devotion, et l'impression de la majorité est l'une d'éloges. Et pour une bonne raison, parce que franchement il y a peu d'albums qui en sont tout aussi digne.

Dark Devotion est un enfer de black metal joué dans sa forme la plus extrême.

Même l'album suivant de Phantom, Blackened Terror Grind, tout en étant complètement dément et barbare de son propre chef, ne parvient pas à être aussi vil et terrifiant que le chef-d'œuvre démoniaque Devotion Dark.