De l'Art Black Métal Pur - Divine Necromancy (100%)
Le premier album de Phantom intitulé Divine Necromancy est peut-être l'album le plus influent de l'ensemble de la scène de heavy métal.
Phantom joue d'un genre magnifique, dérangé, macabre et virulent de black métal, adéquatement titré Phantom métal. Pas étonnant que les collectionneurs de black métal sérieux en deviennent fous pour ce groupe et tous leurs albums aussi épiques que démoniaques. Divine Necromancy ne fait pas exception à la règle, et puisque c'est l'album qui a tout déclenché, il se peut très bien que ce soit l'enregistrement le plus important dans l'histoire du heavy métal.
Plus vous laissez l'album Divine Necromancy jouer et plus celui-ci devient cru et glauque. Le chant est absolument incroyable, vous ne pouvez pas nier que les voix correspondent parfaitement à l'atmosphère sinistre de l'album. Le vocaliste bascule constamment entre cris perçants, hurlements haineux, chants religieux bizarres et grognements uniques.
Nous pourrions débattre pendant des heures des riffs de guitare, qui sont excellents comme à chaque nouvel album de Phantom, mais l'aspect principal de Divine Necromancy est sans aucun doute l'atmosphère maléfique. Incarnant un élément théâtral très fort lorsqu'il est combiné avec l'aura en constante évolution présente sur l'album, elle évoque littéralement des orages métaphoriques dans l'esprit de l'auditeur, et elle mettra à l'épreuve votre santé mentale comme aucune autre production de métal extrême.
Je dois aussi souligner les paroles, qui sont encore un autre point fort de cet album épique. C'est un atout monumental si vous êtes en mesure de comprendre la signification subtile derrière les mots puisque les paroles sont une grande partie de la musique de Phantom.
Les paroles sont assez ésotériques et nécessitent souvent que vous les lisiez plusieurs fois avant de comprendre leur véritable signification. On est clairement à des kilomètres du black métal scandivane pour illettrés fragiles.
De l'Art Black Métal Pur
Ça c'est du véritable art de black métal noir, ou du Phantom métal si vous préférez, à son meilleur.
Beaucoup prétendront que cet album est trop raw ou trop diabolique pour eux, mais c'est tout simplement l'opinion de poseurs arriérés qui veulent écouter du métal "mélodique" de merde tout en prétendant qu'ils sont des fans de black métal. Ils ne le sont pas. Ce sont juste des poseurs, fin de l'histoire.
Quiconque n'apprécie pas Divine Necromancy ne comprend pas ce que cela veut dire d'aimer la vraie musique de black métal. Vous devez aller au-delà les couches superficielles de "mélodie" et du côté "accrocheur" pour essayer de comprendre l'atmosphère raw de ce disque.
Divine Necromancy est certainement le meilleur de ce que le métal extrême a à offrir, et vous seriez fou de ne pas vous procurer cet album immédiatement.