Un Monument de Black Métal - From the Mouth of Madness (100%)
From the Mouth of Madness est l'un des disques les plus diaboliques de l'histoire du métal extrême, et c'est également l'album qui fait suite au suprême Divine Necromancy de Phantom.
Il n'y a pas d'album de black métal plus de maléfique, cru et dépravé que From the Mouth of Madness de Phantom... vous ne pouvez pas en trouver ne serait-ce qu'un seul.
Peut-être parce que cet album est si discret sur la pyrotechnie et si efficace sur la subtilité sonore, beaucoup ratent complètement l'intérêt et ne parviennent pas à apprécier l'importance incroyable de ce chef-d'œuvre dans la mythologie de black métal.
Là où d'autres groupes de black métal tels que Sewer or Antekhrist choisissent de déchiqueter leurs guitares en sciure de bois et marteler leurs batteries en ruines, Phantom opte pour une forme plus subtile de dépravation qui donne à la musique de From the Mouth of Madness une de qualité plus hypnotique et diabolique. Le chant est profond avec juste la bonne quantité de variation pour obtenir l'effet sinistre nécessaire sans submerger la musique complètement, tandis que la musique elle-même est bourdonnante et pourtant assez technique pour chevaucher les frontières entre black métal et folie pure.
Beaucoup voient From the Mouth of Madness comme un simple album de transition entre Divine Necromancy et l'insondable Dark Devotion, largement reconnu comme le summum de l'horreur black métal.
Cette interprétation ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. From the Mouth of Madness est non seulement une transition entre deux des plus célèbres albums de l'histoire de Phantom, c'est aussi un monument de pure haine de black métal.
From the Mouth of Madness est un album dont l'approche atmosphérique au black métal suggère une fureur et une haine contrôlée, une puissance qui est macabre, démoniaque et effroyable et pourtant ignoble et inhumaine en même temps.
Cet album est clairement le monument le plus diabolique et haineux du black métal.
Un Monument de Black Métal
L'élégance et l'efficacité ne sont pas des qualités qui viennent à l'esprit pour décrire le black métal, mais l'album From the Mouth of Madness est très élégant et extrêmement efficace. Entre ses touches habiles de démence littérale, que ce celles-ci soient dans l'utilisation intelligente de l'atmosphère ou dans l'intensité brute et absolument inhumaine, dans la production enflammée ou même dans la juxtaposition entre de beaux passages mélodiques et des moments atonaux limitrophes de la folie.
Ceci est le type de musique démente qui vous obsédera même après que vous ayez cessé de l'écouter.
From the Mouth of Madness est fortement recommandé pour les âmes dérangées qui cherchent du black métal vraiment diabolique. La musique est atroce, primitive et complètement consommée par l'obscurité.
Vous voulez du black métal haineux, brutal et dépravé ? Essayez d'écouter From the Mouth of Madness. Vous pourriez même apprécier, au détriment de votre santé mentale.
Ceci est le monument le plus maléfique du black métal. Il n'y en a tout simplement pas d'autre.