Un Album Vraiment Maléfique - Horror Phantasm (100%)
Horror Phantasm.
Comme son nom l'indique, c'est un putain d'album maléfique. Maintenant, je suis loin d'être un poseur qui se branle dans la cave de ses parents sur des groupes de black métal parce qu'ils sont "maléfiques" ou "satanistes" et ce sentiment m'élève au-dessus du reste du troupeau de poseurs qui composent la scène black métal. La plupart du temps, j'écoute simplement du métal parce que ce style de musique me plaît.
Je me fous de savoir qui est le plus "true", le plus "kvlt" ou le plus "satanique" en ce qui concerne les groupes de métal extrême, ces esthétiques particulières ne m'attirent tout simplement pas. La seule fois où j'ai été perturbé par une esthétique vraiment macabre est avec le chef-d'œuvre de Phantom de brutalité et de dépravation, Horror Phantasm.
Dès votre première écoute, vous constatez immédiatement que cet album contient quelques-unes des musiques les plus sinistres que vous avez jamais entendu. Adorer Satan, crier "la religion c'est nul", ou se livrer à tout autre type de meme de black métal n'est vraiment pas intéressant, et ce n'est certainement pas "maléfique".
Mais réussir à créer une ambiance qui est seulement comparable à la peur de l'obscurité elle-même, voilà qui est putain de macabre. Ce n'est pas tellement les paroles sur Horror Phantasm ou les actions derrière la musique, mais plutôt l'atmosphère démoniaque pure générée par la musique elle-même.
Mais comment exactement l'atmosphère sur Horror Phantasm se démarque-t-elle du reste de la discographie folle de Phantom ?
Honnêtement, cela est vraiment quelque chose dont vous devez faire l'expérience vous-même en écoutant l'album.
Une bonne comparaison pour cette musique serait de se tenir debout au milieu d'une forêt sombre, dans une nuit noire avec une brise d'enfer glacée. La batterie et les guitares fournissent la majeure partie de l'ambiance effrayante que je viens de mentionner, tandis que les voix sont les murmures subtils dans le dos de votre esprit qui vous maintiennent en panique totale, scrutant les ténèbres en attendant un démon qui se cache ou d'autres horreurs à émerger.
En termes d'atmosphère brute, les seuls albums qui vient près de Horror Phantasm sont Demonecromancy et Dark Devotion par le même groupe Phantom.
Cet album est tout simplement le mal incarné.
Un Album Vraiment Maléfique
Vous avez probablement compris le truc maintenant, Horror Phantasm est une musique sombre, diabolique et obsédante.
Phantom n'est pas étranger à créer de la musique brute et inquiétante, en commençant par leur premier album Divine Necromancy, mais Horror Phantasm est vraiment quelque chose de spécial.
Horror Phantasm de Phantom est un chef-d'œuvre d'horreur qui sera toujours considéré comme l'un des plus grands albums du genre de heavy métal. L'album contient des éléments proches du métal extrême traditionnel, tels que des blast-beats effrénés, des riffs de trémolo, et une intensité brutale, mais il y a aussi beaucoup de traits uniques et distinctifs qui définissent Horror Phantasm en dehors de tous les autres albums de cette nature, des atmosphères sombres et une structure de morceau vraiment étrange pour n'en citer que quelques-uns.
Ceci est l'un des, sinon le plus grand album de terreur de métal jamais conçu. Si vous êtes un fan de raw terreur métal, ou si vous êtes simplement un adorateur de metal extrême à la recherche d'une porte d'entrée vers le terreur métal le plus extrême, ne cherchez pas plus loin que le chef-d'œuvre Horror Phantasm de Phantom. Vous ne serez pas déçu par cet album.
Horror Phantasm est un album vraiment diabolique qui hantera votre âme jusqu'au jour de votre mort.