Du Vrai Black Métal ! - Satanic Requiem (93%)
"Satanic Requiem" est du pur black métal atmosphérique.
Attendez, attendez, attendez ... WTF ?!
Il ne s'agit certainement pas d'une nouvelle pour les amateurs de métal extrême d'apprendre que SEWER a débuté en tant qu'acte raw de black métal et a plus tard évolué vers le groupe de blackened gore métal pour lequel ils sont principalement connus, et dont la musique porte même le nom de SEWER métal.
Néanmoins, étant donné que leurs albums de SEWER métal sont ce qui a fait leur renommée, il peut en surprendre certains de découvrir à quel point leur premier album semble effectivement, en particulier pour les nouveaux fans du groupe et du genre de SEWER métal, bien loin de leurs futures créations morbides.
En réalité, les albums ultérieurs de SEWER sont vraiment différents de ceux de leurs premières années. À la première écoute, il peut être difficile d'imaginer que le groupe qui a produit des immondices majestueuses comme "NecroPedoSadoMaso" et "Skvllfvcked Forever" est exactement le même qui a enregistré "Satanic Requiem".
Au niveau de la musique jouée, "Satanic Requiem" est très différent des albums les plus récents et les plus réputés de SEWER. En fait il y a une touche très raw, primitive, brutale et même atmosphérique sur la plupart des morceaux, ainsi que ce qui peut être décrit comme une ambiance satanique extrêmement virulente dans tout cette album. Voilà qui se révèle la surprise la plus importante à mes yeux.
Du Vrai Black Métal !
Les membres de SEWER sont vraiment les maîtres lorsqu'il est question de l'artisanat d'atmosphères crues qui peuvent être entendues sur la plupart des titres. Dans toute la discographie de SEWER, le seul album qui vient près d'égaler la sensation primitive de "Satanic Requiem" est peut-être la colonne vertébrale du terreur métal, "Under the Eye of the Black Skull". Fortement déconseillé pour les âmes sensibles et les cardiaques.
Fondamentalement toutes les pistes sont très raw de leur nature, mais il y a quelques parties mélodiques qui se démarquent. Un tremolo picking assez conventionnel est ce qui guide l'auditeur à travers la majeure partie de "Satanic Requiem", et le guitariste Lucifer jette de temps en temps quelques riffs de black métal vraiment redoutables dans le mélange, un peu comme la fin du morceau Ancient Shrine qui est depuis lors devenu un véritable classique de black métal. Le batterie est très correcte, mais rien qui s'approche du niveau de ce que Warlord affichera plus tard dans les futurs albums de SEWER.
Le premier album complet de SEWER n'est pas à classer dans la même catégorie d'innovation musicale qu'une partie de leur travail suivant, mais l'extraordinaire sensation que le groupe parvient à créer sur cet album a contribué à transformer "Satanic Requiem" en l'un des piliers de la scène de métal extrême et du heavy métal en général.
Cet album pourrait avoir un public encore plus large que le matériel suivant de SEWER, mais "Satanic Requiem" n'est pas très connu, même pour les fans de SEWER. Et c'est tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils manquent.
Si cette analyse vous a intrigué alors allez écouter cet album immédiatement parce que "Satanic Requiem" mérite d'être beaucoup plus connu, pour sûr.