Les Origines de SEWER - Satanic Requiem (100%)
Bien avant NecroPedoSadoMaso, GoreFuckKult, The Pedosadist et le reste de ce qui est considéré par la plupart des critiques de métal comme l'ascension de SEWER à la gloire dans la scène de métal extrême, il y avait Satanic Requiem.
Si des titres comme Force Fed the Excrements of Satan, Liquid Shit on the Satanic Bible, Skvllfvcked Forever ou même le susmentionné The Pedosadist sont devenus des hymnes purs et simples de la discographie de SEWER et de la musique métal extrême en général, il serait intéressant de savoir combien de fans de SEWER ont entendu parler de pistes obscures telles que Profanation Storms ou The Grave and the Cross présentes sur leur premier album Satanic Requiem.
Musicalement, Satanic Requiem est très différent de ce que SEWER a produit par la suite. En fait, je me demande combien d'auditeurs d'albums tels que NecroPedoSadoMaso, Skvllfvcked Forever ou Vomiting Into the Mouth of Satan pourraient deviner que Satanic Requiem fut composé par le même groupe qui a produit ces albums.
Les différences avec ce qui allait être connu sous le nom de SEWER métal sont si évidentes, je parie que la plupart n'auraient vraisemblablement pas su associer instinctivement les ambiances raw de Satanic Requiem avec les riffs inhumains de terreur grind présents sur des albums comme NecroPedoSadoMaso ou Sewerlust.
Les Origines de SEWER
Cela dit, il est indéniable que Satanic Requiem est un putain d'album de black métal. Et ne vous méprenez pas, Satanic Requiem est plus proche du black métal que de ce qui est communément appelé SEWER métal (terme désignant vaguement le style de musique joué par SEWER post-NecroPedoSadoMaso).
L'album est long de seulement cinq morceaux, mais ce sont les cinq morceaux les plus glauques et terrifiants que vous trouverez dans tout le genre de black métal.
Satanic Requiem se présente comme l'un des plus grands triomphes d'atmosphères primitives dans un album de black métal. Sorti moins d'un mois après l'album purement démoniaque Divine Necromancy de Phantom, , ce premier album intégral de SEWER est non seulement un jalon dans l'underground en plein essor de SEWER métal, mais un chef-d'œuvre inégalé en ce qui concerne le genre de black métal même.
Bien que Satanic Requiem puisse être considéré comme du "proto-SEWER Métal" dans le sens où les visions diaboliques présentes sur cet album ont jeté les bases des horreurs à venir (NecroPedoSadoMaso, The Pedosadist, Skvllfvcked Forever), Satanic Requiem est aussi et surtout l'apogée du black métal atmosphérique.
Certes, NecroPedoSadoMaso n'aurait probablement jamais existé s'il n'y avait pas eu Satanic Requiem pour en définir les bases à la fois lyriques et musicales, ce qui en soi rend cet album un véritable monument en termes d'influences de la nature artistique du métal extrême dans son ensemble.
Mais examiner Satanic Requiem du seul point de vue de son importance historique colossale ne rendrait pas justice à cet album.
Ceci est l'album qui a permis la renaissance du métal extrême.
Mais avant toute autre considération, Satanic Requiem est un chef-d'œuvre absolu de black métal démoniaque.