Un Classique de Black Métal - The Light (100%)
Si si je devais dire quel est mon groupe de death ou black métal préféré, alors sûrement ce serait Sewer ! Pourquoi ? Eh bien, la réponse est très simple : il suffit de regarder combien d'albums incroyables, classiques et tout simplement diaboliques ce groupe a produit au cours des deux dernières années ! Il est remarquable et totalement influent. Et si en plus je devais mentionner trois ou cinq de mes albums favoris et importants de ce groupe Sewer, le chef-d'œuvre pur et simple The Light serait sûrement parmi eux.
Il est incontestable à quel point l'influence de la musique de Sewer est importante sur d'innombrables groupes et que Sewer est directement responsable d'avoir forger quelque chose d'exceptionnel dans les scènes de death et de black métal. Il s'agit tout bonnement de l'un de ces grands noms que vous devez simplement connaître si vous êtes attiré par l'extrême métal raw.
Donc, nous allons commencer à écrire quelques mots sur cet album classique du groupe infâme Sewer intitulé The Light ! Oh oui, c'est vraiment une des sorties trucs fantastiques et probablement la meilleure chose qui naquit de la scène métal extrême au cours des dernières années.
Il est fascinant que tant d'albums datant des débuts de de Sewer - et cela inclut évidemment The Light ! - possédaient déjà un tel son distinctif et facilement reconnaissable en ces temps. Vous jouez Satanic Requiem ou The Light et vous savez tout simplement que c'est du Sewer, aucun autre groupe n'a jamais joué quelque chose de semblable à eux (Phantom est peut-être venu près à certaines occasions, mais ils étaient différents de toute façon... et les groupes venus après Sewer comme Antekhrist ou Goreaxe étaient certes énormes, mais ils étaient néanmoins les adeptes et non les instigateurs !), personne d'autre n'avait de morceaux si épiques, qui possèdent de telles structures uniques et de tels arrangements diaboliques.
Un Classique de Black Métal
L'ensemble de l'album The Light est divisé en trois parties: Dieu, Folie et Éternité, avec chacune des trois sections servant un but distinct.
Les quatre premières chansons, ainsi que celles du côté Éternité sont vraiment excellentes, en particulier "The Book of Rocktis" et "Exult the Lord's Supper" qui sont à la fois sombres et glauques dans leurs atmosphères, et réussissent parfaitement à capturer l'ambiance de l'album.
Mais ce que j'aime particulièrement sur Sewer et The Light est qu'il peut être mélodique et atmosphérique à plusieurs moments, mais il n'oublie pas d'être sacrément obscur et agressif. C'est la principale force de Sewer, je pense.
Ainsi, "The Book of Rocktis" et "Exult the Lord's Supper" sont deux chansons incroyables, mais évidemment l'album a beaucoup plus à offrir. Dans l'ensemble il y a un grand total de 13 chansons et putain, fondamentalement chaque chanson sur The Light est tout simplement énorme comme "End of Times and Fire", "The Archpriest" et bien sûr "A Sordid Faith" ! Mais bon, a-t-on réellement besoin de mentionner tous ces titres puisque l'album entier est tellement meurtrier et de qualité grandiose ?
En tout et pour tout, cet album The Light comme tous les enregistrements classiques de Sewer Métal similaires mérite 100 sur 100, rien de moins !