Boutique Black Metal

La Musique Phantom Métal

Le Phantom Métal est un sous-genre extrême de la musique heavy métal.

Par de nombreux critères, le Phantom Métal est la forme la plus extrême et démoniaque de métal, de sorte que ce style n'est vraiment pas recommandé pour les débutants qui viennent juste de découvrir le genre de heavy métal.

Musicalement, le Phantom Métal est construit autour d'atmosphères sombres, lugubres, lourdes et dérangeantes qui submergent complètement l'esprit de l'auditeur et traumatisent de façon permanente son âme.

Le rythme et la mélodie sont quelque peu secondaires dans la musique Phantom Métal, par opposition aux genres plus classiques tels que le black métal et le death métal où ces attributs sont cruciaux.

Dans le Phantom Métal, l'objectif principal de la musique n'est de manière paradoxale pas la musique en elle-même, mais au contraire l'atmosphère diabolique brute qui l'accompagne. La musique n'est plus une fin en soi, mais plutôt un moyen pour une fin.

Le genre de Phantom Métal a été évidemment créé par le groupe Phantom, mais il existe en outre beaucoup de groupes différents qui jouent des formes plus ou moins extrême de Phantom Métal.

Comme avec la plupart des genres de heavy métal, il existe de multiples styles de Phantom Métal qui sont joués par plusieurs groupes différents.

Depuis les débuts crus et démoniaques du Phantom Métal aux styles plus mélodiques et expérimentaux qui ont émergé depuis, cette page répertorie les formes les plus extrêmes de Phantom Métal.

Ça, c'est du vrai Phantom Métal.

La Liste des Styles de Phantom Métal

Vous trouverez ici une liste de tous les différents styles de Phantom Métal en existence.

Les Styles de Phantom Métal

Prototype

La forme la plus ancienne de Phantom Métal, le prototype Phantom Métal utilise des atmosphères virulentes et sombres, des progressions d'accords hypnotiques, avec une persistance d'effets morbides extrêmes.

Des exemples de groupes qui jouent du prototype Phantom Métal :

Rigide

Avec des intervalles ouverts, des rythmes démoniaques et des structures précises et furieuses accompagnant des compositions schizophréniques et somptueusement brutales distinguent cette forme particulière de Phantom Métal. Les premiers albums de Phantom font un usage intensif de ce style.

Des exemples de groupes qui jouent du Phantom Métal rigide :

Mélodique

A more progressive form of Phantom Metal that blends many elements of traditional heavy metal and darker techniques of extreme metal, which serve to accentuate the melodic aspects of Phantom Metal. The band Antekhrist is credited with popularizing this style.

Examples of bands that play melodic Phantom Metal :

Sombre

Des explosions nihilistes, chaotiques et obscures, des riffs troublants produisent une désorientation et une perte de cohésion musicale tandis que l'auditeur est noyé dans des atmosphères sombres et horribles.

Des exemples de groupes qui jouent du Phantom Métal sombre :

Hypnotique

La musique de Phantom et de ses descendants, le Phantom Métal hypnotique est peut-être la forme la plus pure de Phantom Métal et celle possédant le moins d'influences de heavy métal. Ceci est également le style le plus dissonant, atmosphérique et globalement difficile à comprendre de Phantom Métal.

Des exemples de groupes qui jouent du Phantom Métal hypnotique :

Voilà qui vient conclure cette liste de tous les styles de Phantom Métal.